BIENVENUE - HOŞ GELDINIZ


Vous pensez que la cuisine turque est difficile à réaliser ?


Ce blog vous propose de confectionner facilement les recettes turques incontournables sans se prendre la tête. Dans ce blog, vous pourrez connaitre ou rajouter des recettes de cuisine turque à votre répertoire.


La cuisine turque se caractérise par la diversité culinaire d'un pays à la frontière entre l'Orient et l'Occident. Entourée de la Mer Marmara, la Mer Égée, de la Mer Noire ainsi que la Mer Méditerranée, la Turquie est en mesure de proposer une multitude de spécialités de poissons.

Mais c'est de l'intérieur du pays que provienne les recettes des roulés de feuilles de vigne, les délicieux pilafs ainsi que les aubergines farcies, pareillement des spécialités locales de plus haut rang. 

La Turquie est un pays où l'on aime manger, d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder dans les rues pour s'apercevoir que les habitants sont tout le temps en train de se sustenter.


Qui suis-je?

Je me nomme Melek, Melek Siyar et depuis ma plus tendre enfance, je rêve de visiter tous les pays du monde. Globe-trotteuse dans l'âme, je me passionne pour les saveurs exotiques et épicées de ce monde et plus particulièrement la gastronomie turque qui est entrée dans ma vie, il y a 12 ans.

A l'époque, je me prédestinais à une vocation sociale avec mon diplôme d'Etat de Conseillère Economique Sociale et Familiale en poche mais la vie en a voulu autrement. 

Je suis d'origine française en couple "quasiment mariée" depuis plusieurs années avec un homme d'origine turque et parents d'une petite fille. Je n'aime pas trop parler de moi mais je peux vous dévoiler quelques faits sur moi. J'adore les chevaux et les animaux en général mais plus particulièrement les chevaux ainsi que la photographie que je pratique à mes heures perdues. Je suis plutôt du genre timide mais ça dépend avec qui je suis et j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee le fromage de chèvre !


Pourquoi ce blog ?

Je me devais de connaitre et de savoir réaliser quelques recettes typiques turques et cela non sans mal car les sites proposant les recettes sont relativement compliqués a comprendre et surtout sans technique et expérience cela rend la tâche plus ardue.

Malgré tout, il est tout de même facile de réaliser en peu de temps de bonnes recettes turques. Vous pourrez donc alterné entrée turque, plat français, entrée française, plat turc..

Vous verrez, en découvrant les recettes turques que la confection de ces petits délices sont à la portée de n'importe quel gourmand. Il vous faudra juste un peu de temps et de pratique. Alors mettez-vous au fourneaux sans plus attendre et vous régalerez petits et grands.


Pourquoi suivre ce blog ?

Si vous aussi vous êtes un couple mixte et que vous souhaitez faire plaisir à votre homme (ou votre femme), venez consulter régulièrement les recettes turques que j'ai l'habitude de réaliser sans prise de tête.

Dans un couple mixte, la première chose sur laquelle on doit se mettre d’accord c’est la nourriture. Chacun arrivant avec ses habitudes alimentaires et ses goûts ce n’est pas toujours facile de se mettre d’accord. Alors pourquoi pas alterner cuisine turque et cuisine française.

De plus, nos enfants connaîtront les habitudes alimentaires des deux cultures (turque et française).
Amis voyageurs, Nostalgiques de la Turquie, Gourmets et Amateurs de gastronomie, vous êtes également les bienvenus.

Découvrez également la fabuleuse histoire des Turcs et de la Turquie.

J'espère vraiment que ce blog vous sera utile, qu'il vous aidera au quotidien et que vous découvrirez des saveurs et des recettes méconnus ou peu connus.


 N'hésitez pas à me contacter par mail pour toutes questions ou suggestions.
melek1709@***gmail.com


                                              
   AFIYET OLSUN - BON APPÉTIT







7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog qui est très intéressant,
    Je vous propose de découvrir le mien, toutes les recettes sont expliqué étape par étape, impossible de se tromper ou de rater une de mes recettes.
    Au plaisir de te relire,
    Figen
    http://figen-figengundogarlacuisinedemonpays.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. je viens de découvrir ce site de manger turc ... j'ai bien aimé et je veux dire qu'il y a beaucoup de ressemblance entre la cuisine turc et algerienne car les ottoman durant leurs présence en algérie ont laissés une cuisine très riche qui circule jusqu'à aujourd'hui chez nous ....
    est-ce que je peu etre abonnée a votre site et comment faire sinon s'inscrire ... je vous souhaite bon courage et miam miam c'est très bon
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Votre blog est super et relativement complet. Continuez à nous régaler !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très beau blog. merci !
    Patrick.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je vous remercie de partager toutes ces recettes turques qui sont délicieuses. Je viens de découvrir votre blog et je vous suis sur facebook.
    Bravo !
    Arlette

    RépondreSupprimer